Suivez nous sur :

Espace professionnel

Nos secteurs d’activités

L’offre Formation propose un panel de formations pour adulte qui couvre une grande variété de métiers et de compétences différentes. En voici quelques exemples :

LES FORMATIONS STRATÉGIQUES

Le marketing / La finance /
La communication / Ma qualité /
Le RH / Le juridique et le pénal

LES FORMATIONS AU MANAGEMENT

Les bases du management
Le management et la communication
La conduite d’entretiens
La motivation
La conduite de réunions
Le management à distance
L’expression orale
Les techniques d’animation d’équipe
Le management situationnel
Le management commercial
Les styles de management
La conduite de projet
La délégation
La gestion du temps

LES FORMATIONS TECHNIQUES

Elles sont liées aux spécificités des métiers et des secteurs d’activités.

LES FORMATIONS COMMERCIALES

Le cycle de vente court /
La négociation / Le cycle de vente /
Le traitement des objections /
L’argumentaire / Le merchandising

LES FORMATIONS TOUS MÉTIERS CONFONDUS

Les métiers aux langues /
Les stages d’intégration /
Les formations informatiques /
La formation au tutorat

Nos outils

pascal_wespizerLe besoin de formation naît de l’écart entre un profil professionnel souhaité et les compétences évaluées en entreprise.

L’Offre Formation dispose des moyens nécessaires pour faire émerger la demande réelle et déduire les objectifs opérationnels précis. Cette analyse est basée sur divers questionnements, des recueils d’information, des confrontations d’opinion. Pour ce faire, nous utilisons plusieurs méthodes comme, entre autres :

La méthode TOB

Elle précise la structure organisationnelle d’un groupe en étudiant le rôle de ses acteurs et les contraintes dues à l’environnement. Cette théorie permet de comprendre un groupe et de l’accompagner dans un processus de changement mais aussi d’en diagnostiquer les dysfonctionnements structurels en étudiant ses mécanismes.

La méthode ITAMAMI

Toute situation de travail est complexe à décrire. La personne, la tâche qu’elle doit accomplir, la façon dont elle s’y prend, l’environnement où elle se trouve, le matériel qu’elle utilise, les instructions qu’elle reçoit, tout cela forme un système fait de nombreux éléments qui évoluent dans le temps et interagissent de façon permanente. Pour décrire méthodiquement le travail réel et ne rien oublier, la méthode ITAMaMi classe les éléments de la situation de travail en cinq catégories.

D’autres outils vous sont proposés pour approfondir la compréhension de soi et des autres, développer les habilités personnelles de chacun et les connaissances des comportements :

Strenght deployment inventory (SDI)

Inventaire de la personnalité.

Voir plus
Le process com

Un modèle de communication capable de faciliter les échanges

Voir plus
Le MBTI

Un indicateur pour comprendre les personnalités de chacun.

Voir plus
Le cubiks – PAPI 3

Un test de personnalité américain très complet.

Voir plus

Bilan de compétences

Trouver sa voie et consolider ses atouts

Le bilan de compétences s’adresse à toute personne, en poste ou en recherche de poste, désireuse d’identifier ses atouts, intérêts, motivations, valeurs, potentiels, compétences et aptitudes dans le but de formuler des objectifs concrets qui pourront l’aider à voir plus clair dans ses priorités professionnelles.

Il peut bien sûr s’agir d’un désir de reconversion mais aussi celui de réussir une prise de poste, d’évoluer en poste, de dynamiser une carrière ou tout simplement de prendre du recul sur l’ensemble des compétences acquises et de s’épanouir professionnellement.
Le bilan de compétences se déroule en 24 heures de travail réparties en 8 rencontres à raison d’une par semaine en moyenne. Le calendrier des rencontres est bien sûr établi en fonction des impératifs du bénéficiaire.

Les raisons de la démarche du bénéficiaire sont d’abord évaluées. Le profil professionnel est ensuite identifié afin d’en déterminer les aptitudes qui constitueront le portefeuille de compétences à confronter aux réalités du secteur d’emploi et du marché. Le bénéficiaire s’approprie ensuite les résultats obtenus afin de les exploiter et d’en tirer un plan d’action à mettre en œuvre.

Bilan professionnel

Faire correspondre les besoins de l’entreprise aux compétences des collaborateurs

À destination des salariés et des entreprises dans un contexte de changement, le bilan professionnel est une véritable démarche conduite sur un minimum de 24 heures, réparties sur 3 ou 4 mois, en individuel ou en entretien tripartite en présence de l’employeur, du salarié et du consultant.

Cette prestation est adaptée aux entreprises qui connaissent des modifications structurelles telles que des suppressions, transformations ou créations de postes qui impliqueraient la formation des individus, à celles qui souhaitent faire évoluer un ancien ou nouveau salarié ainsi qu’à celles qui s’engagent dans un changement de positionnement d’un salarié fragilisé.

Le bilan professionnel permet de mettre en lumière les motivations réelles d’un salarié, ses capacités d’évolutions ainsi que d’identifier son lien réel avec la situation de l’entreprise. Le bilan professionnel s’inscrit dans la démarche d’accompagnement de l’OFFRE FORMATION car il tient compte des besoins de l’entreprise, des caractéristiques des salariés et des problématiques de l’entreprise, préalablement identifiés par nos consultants. Notre expertise nous permet de personnaliser chaque bilan professionnel pour en tirer la meilleure analyse possible.

Feuilletez le catalogue destiné aux professionnels

Feuilletez le catalogue
Demande de contact

Vous souhaitez être guidé ? C'est par ici.

Contactez-nous